Les auras ?… Qu’est ce ?
Pour vous présenter les auras, on pourrait dire que chaque être vivant est constitué de 3 éléments: un corps (véhicule), une force qui anime ce corps et lui donne vie, et la radiation/émanation énergétique de ce corps.
Pour faciliter la compréhension, prenons l’image d’une ampoule: l’ampoule est constituée d’une bobine de verre (son corps), à l’intérieur se trouve des circuits électriques permettant à l’électricité de passer et de l’animer (la force qui l’anime), et nous retrouvons à l’extérieur la lumière, qui est la radiation/émanation de l’électricité mise. Il en est de même pour l’être humain.
Au delà du corps physique, émanent plusieurs radiations que l’on appelle communément « Auras » qui sont les émanations de différents corps énergétiques situés à l’intérieur du corps physique (s’imaginer les poupées russes emboitées l’une dans l’autre). Nous avons donc tous, comme être humain, non pas une mais différentes auras.
Ces auras témoignent notre vitalité, nos états émotionnels, nos schémas de pensées nous influençant, mais aussi les freins ou blocages nous freinant ou influençant de façon consciente et inconsciente. Elles témoignent évidemment aussi nos différentes forces et qualités, notre « couleur » (particularité, force) propre… Elles indiquent donc qui nous sommes et là où nous en sommes réellement, sans teintes ni jugements.
La lecture d’auras…. détail et utilité :
« Le but unique de la lecture de l’aura est l’aide à autrui par la connaissance de son être profond, la détection de ses potentialités et de ses faiblesses.
Qui peut dire qu’il se connaît vraiment? Qui est totalement conscient de ses handicaps et de ses capacités réelles, voire même de la voie vers laquelle son potentiel de base l’attire nécessairement? Certainement très peu de personnes. Combien d’entre nous, depuis longtemps à l’âge adulte, en sont encore à chercher leur direction et ne prennent pas conscience de ce qui, en leur personnalité, encombre leur avance? Il est des anxieux ou des colériques qui s’ignorent par manque de lucidité et des talents qui ne peuvent éclore par absence d’un déclic. L’intention n’est pas de se substituer au psychologue mais de fournir un cliché neutre des potentialités d’un individu sur les plans émotionnel, intellectuel et spirituel, cliché qui, tel un miroir dirigé vers l’intéressé, servira de base méthodique de réflexion.
La deuxième fonction d’une lecture d’auras se manifeste essentiellement au niveau de la prévention. En effet, nous comprendrons que, bien avant qu’une maladie ne se concrétise par des troubles physiques, elle préexiste sur les plans subtils de l’être. Il s’agit donc de découvrir les éléments qui permettent de cerner puis d’enrayer une maladie avant qu’elle n’apparaisse réellement. »
(extrait des « robes de lumière », de Daniel Meurois & Anne Givaudan)
Pour résumé, nous pouvons donc dire que la lecture d’auras est en quelque sorte un diagnostic de l’état de santé et d’harmonie des corps subtils d’une personne.
Elle permet de:
- décrire un état actuel (qui nous est plus ou moins conscient), tels blocages, difficulté,s mais aussi forces ou qualités,
- percevoir une tendance qui sous l’effet du temps aura des répercussions dans le corps,
- mais aussi mieux comprendre les liens passés/présent.
La lecture d’aura apporte donc un regard différent sur qui nous sommes et permet une meilleure compréhension de soi.
Effectuer une « lecture d’auras » signifie, pour la personne qui essaie de lire les auras, s’ouvrir et laisser venir à soi les différentes facettes de la vie d’une personne. Il s’agit de s’ouvrir pour essayer de mieux percevoir les énergies émanantes de l’autre, son histoire, ses problématiques ou troubles…
La lecture d’aura est faite avec un soucis de transparence et sans jugement. Elle est un chemin inséparable d’un travail de croissance intérieure.
NOTA: Les lectures d’auras que je propose sont donc dans un souci de croissance personnelle, de mieux se comprendre ou accepter ce que l’on vit, donc dans une optique dite « therapeutique ».
N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus d’informations ou prendre rendez-vous!
Brève présentation des différentes auras qui nous entourent
Différentes émanations énergétiques, différentes auras, se superposent autour de nous. Voici une brève présentation pour en savoir un peu plus sur nous même et nos « auras »…
L’aura dite « éthérique » (ou vitale)
Elle constitue l’aura la plus dense, et épouse de très près la forme du corps physique.Elle mesure 2 à 3 centimètres.
Elle indique la vitalité de la personne par son épaisseur et densité.
En elle l’homme puise sa force et sa vitalité. Lorsqu’elle est en parfait état, la maladie ne peut pas s’installer. Elle prend sa nourriture dans la rate et transmet à toutes les parties du corps physique la lumière et la chaleur rayonnante reçues du soleil.
L’aura éthérique comprend les chakras, sous chakras ainsi que nadis.
L’aura « astrale » (ou émotionnelle)
Elle est plus subtile que l’aura éthérique. Sa nature est électro-magnétique et moléculaire.
Elle Suit d’un peu plus loin les contours du corps physique et mesure environ 1,50 mètres.
Elle traduit les désirs, angoisses, passions, émotions et aspirations.
D’une nature instable et impermanente, elle varie au fil des émotions qui nous habitent quotidiennement.
L’aura « mentale »
De forme humanoïde, elle mesure jusqu’à 2 mètres du corps physique.
Sa coloration varie du blanc grisâtre à un jaune citron particulièrement électrique.
Elle manifeste l’activité mentale de type rationnelle. En elle se forment/trouvent les « formes pensées ».
Fortifiée par les pensées positives, elle est affaiblit par les pensées négatives.
L’aura « causale »
L’aura causale résume l’acquis profond de l’être, soit les tendances et les capacités avec lesquelles il lui faudra œuvrer sur le chemin de vie. Elle nous met en rapport avec le monde des « causes », lesquelles font de l’être terrestre ce qu’il est.
C’est en elle que l’on peut déceler l’origine de certaines maladies qui prennent naissance dans les vies passées ou dans le ventre de la mère.
Elle est ouverte par le cœur et s’étend jusqu’à 2 ou 3 mètres du corps physique.
Les autres auras…
- L’aura « Bouddhique« : elle représente le corps où siège la manifestation de Dieu en l’homme. Elle est plus ou moins développée suivant le lien que l’on entretient avec notre être profond, avec notre partie Divine.
- L’aura « Atmique » : est hors norme et ne se développe que chez les personnes qui ont réalisé parfaitement leur communion avec Dieu. Elle peut être perçue chez les êtres éveillés, d’une pureté absolue, ressentant Dieu en tout chose.
(images et descriptions tirées des livres d’Anne Givaudan, Daniel Meurois, Barbara Ann Brennan).
Pour plus d’informations ou détails, consulter leurs différents livres