Les soins Esseniens

Les soins que je vous propose sont des soins alternatifs doux mais profonds réalisés dans une démarche holistique et sacrée de l’être humain.
Ils traitent l’être dans sa globalité prenant en compte les différentes facettes des maux intérieurs, que ce soit la douleur ou maux physique mais aussi les émotions, pensées et passé qui lui sont liées.
Les soins esséniens
permettent véritablement de retrouver une meilleure cohérence ou paix intérieure, afin que corps/âme/esprit soient en plus grande harmonie  afin de diminuer tensions et luttes intérieures.


Que sont les soins Esséniens (ou soins Egypto-Esséniens)?

Soins énergétiques

Les soins Egypto-Esséniens agissent sur le rétablissement de la circulation de l’énergie, circulation de l’énergie perturbée par nos situations quotidiennes de stress, situations difficiles émotionnellement, deuils, maladie, pensées négatives…

Afin de rétablir cette harmonie en nous sont travaillés des massages de points énergétiques, mais aussi harmonisation de chakras, lignes/courants d’énergie ainsi que la partie subtile des organes (voir ci-dessous pour explications).
La notion de sacré est très importante et une attention toute particulière à l’écoute du patient est favorisée. Nous ne traitons pas uniquement un corps mais un être avec une histoire et des difficultés !

⇒ Les soins Egypto-Esséniens sont donc véritablement des soins permettant de retrouver une meilleure fluidité en soi, mais aussi et surtout de ressentir une plus grande sérénité ou bien être intérieur.
Ils permettent d’être plus conscient et témoin de ce que l’on vit, et de ce qui peut bloquer ou freiner en soi.
Ils sont donc destinés à ceux souhaitant être plus à l’écoute et connexion avec leur être intérieur et étant prêt à considérer la maladie comme étant peut être la résultante d’une lutte intérieure et d’un message de notre corps pour être plus conscient de nos difficultés et luttes intérieures.


Les soins Egypto-Esseniens

Leurs origines

Soins esseniensLes soins égypto-esseniens étaient des soins qui étaient prodigués à l’époque du pharaon Akhénaton puis par la suite par la communauté Essenienne, il y a plus de 2000 ans, entre autre sur les bords de la mer morte. Au fil des siècles, ces traditions et soins ont été principalement oubliées, mais ont ressurgi en France il y a plus d’une trentaine d’années par l’intermédiaire de Daniel Meurois, Anne Givaudan, et Bernard Rouch.
Aux temps anciens de l’Égypte, le thérapeute était médecin, pharmacien, psychologue. La médecine était de l’âme, du corps et de l’esprit, un « tout » indissociable. On demandait alors au thérapeute de « Réunir le Tout ».


Comment sont ils réalisés ?

Les soins Egypto-Esséniens sont des soins dits « énergétiques » car ils travaillent en collaboration avec l’énergie (ou mouvements, fluidité) circulant dans le système énergétique du patient (tel un réseau sanguin, nous avons un réseau dans lequel l’énergie circule en nous).

chakrasCes soins travaillent dans une optique de meilleure fluidité des « courants de vie » circulant dans le corps (axes ou points clefs dans lesquels circule ou s’emmagasine cette fluidité).
Lorsque le corps perd cette fluidité, se créé petit à petit des zones de tension ou des zones moins bien « irriguées », créant ainsi des zones plus sensibles, plus tendues, et surtout créant des séparations dans le corps. Le corps n’est plus une unité mais est alors « sectionné » par parties (nous sentons plus facilement dans notre corps une zone et moins bien une autre), rendant ces zones moins perceptibles, moins fluides, voir moins agréables. Le mal être s’installe, les maux ou maladie arrivent….

 

Soins esseniens

Le travail énergétique permet alors de dénouer ces zones ou leur rendre plus de vitalité, fluidité/mobilité, afin qu’il n’y ait plus de barrages en soi. Est très souvent alors ressenti des sensations de picotements, des sensations à l’intérieur du corps comme des mouvements, ou chaleurs, zone moins tendue, qui ne sont rien d’autre que des témoignages d’un peu plus de vie/d’énergie et de fluidité retrouvée et circulant en soi.

Soins esseniens

Impositions des mains, massages, sons et normalement huiles sont utilisés lors du soin.

Pour ce faire, sont généralement travaillés:

  • une harmonisation des principaux centres énergétiques du corps (chakras et sous-chakras)
  • une meilleure fluidité des circuits d’énergie (nadis), donnant une sensation moindre de séparation/coupures dans le corps
  • un meilleur apport énergétique pour la contrepartie subtile (énergétique) des organes.

Présentation et fonctionnement des chakras


Que permettent-ils?

Bien souvent nous nous habituons à la douleur, et nous habituons à vivre avec des tensions en nous. Ces tensions, même petites, lorsqu’elles s’accumulent, affectent directement et indirectement l’ensemble de notre corps et notre être. A ce titre, et ce sans y prêter forcément conscience, nous nous retrouvons moins mobile, moins bien, plus opprimé, et moins bien « dans notre peau ». Nous avons un peu moins de courage, nous sentons plus fatigué, moins joyeux, moins « nous même quand tout va bien ».

Ces soins permettent alors:

  • paix intérieure

    de retrouver une sensation de bien être et d’unité intérieure,

  • se sentir plus léger, ressentant une plus grande fluidité en soi,
  • une meilleure mobilité, un mieux être physique,
  • prendre conscience des tensions/nœuds (voir causes) qui nous affectent et nous freinent ou ralentissent dans notre vie de tous les jours.
  • et surtout être un peu plus témoin de ce qui se passe en nous, de nos blocages ou freins intérieurs, et de ce qui nous anime.
Ces soins travaillent dans une optique de pacification et de réconciliation de toutes les composantes de l’être humain.

Maux ou troubles qui peuvent être abordés